Les vignes du Château Edmus avec le logo des Wine Angels
Wine Angels

Château Edmus, Saint-Emilion Grand Cru, le début d’un grand projet entrepreneurial.

Le Château Edmus, c’est également un projet entrepreneurial qui s’intègre dans quelque chose de plus grand : Wine Angels. Des ambassadeurs du monde entier, dignes de ce domaine, vont pouvoir contribuer au rayonnement de ce Saint-Emilion Grand Cru, et bien plus encore.

Wine Angels, ambassadeurs et copropriétaires d’un Saint-Emilion Grand Cru

Etre un Wine Angel, c’est la possibilité de devenir copropriétaire et ambassadeur d’un Château bordelais, d’une pépite, d’un grand vin. Recrutés dans le monde entier, sur des critères très exigeants, ces quelques ambassadeurs vont permettre de faire rayonner les vins et la marque Edmus.

L’idée de Laurent DAVID part d’une expérience personnelle. Amoureux du monde viticole depuis l’enfance, il décide de devenir « un peu » propriétaire d’un vignoble dans le bordelais. Il devient donc un des actionnaires d’une propriété en Pessac-Léognan. Enthousiaste, il essaie de participer activement au rayonnement de cette propriété mais se rend très vite à l’évidence que son investissement n’est pas à la hauteur de ses espérances. On ne parle ici pas de rentabilité, mais d’une déception évidente. Ses actions lui permettent effectivement de se voir attribuer des dividendes en fin d’exercice mais aucune implication quant au produit ni au Château lui-même ; Pas d’allocation sur des bouteilles, pas de possibilité de venir à la propriété… Bref, un investissement comme un autre.

Mais investir dans un vignoble n’est certainement pas un investissement comme un autre… Il y a de la passion ! C’est donc après cette expérience décevante que Laurent DAVID a eu l’idée de Wine Angels. Il a transposé l’idée des Business Angels du monde de la Tech’ à l’univers du vin.

Devenir un « Ange du vin » c’est pouvoir « S’investir » dans un domaine viticole.  

Par exemple, chaque année, tout actionnaire recevra une allocation de bouteilles réservées à un prix très préférentiel pour en faire bénéficier son réseau qui entrera ainsi dans le « Edmus club » ; un des bénéfices parmi de multiples autres…

Comment devenir un Wine Angel ?

Devenir un Wine Angels

Devenir un Wine Angel passe par un processus de sélection strict où seront évalués :
Votre affinité à l’univers du vin
Votre qualité d’investisseur
Votre capacité à promouvoir votre domaine et ses vins
Votre affinité à l’univers du vin
Votre qualité d’investisseur
Votre capacité à promouvoir votre domaine et ses vins
Devenir un Wine Angels